spike911
Situation particulière
le 07/11/2022 21:52
La fin semaine dernière durant un tournoi amical de notre « Shop local » une situation particulière c’est produit à une table à coter de moi. Je me demande du règlement réel à faire dans une telle situation. (Je précise, nous n’avons pas de juge officiel sur place).

Durant une partie, un joueur de « Rakdos Aggro » joue Kroxa, Titan of Death's Hunger pour %B%R et joue Malakir Rebirth dessus avant de le sacrifier. Jusqu’à tout va bien, mais il omet de le sacrifier à nouveau considérant le texte de Rakdos qui dit : « Quand Kroxa arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins qu'il ne se soit échappé. » . Le joueur et le joueur en face ne réalise pas qu'il devais le sacrifier à nouveau et encaisse deux tours de Rakdos dans la gueule jusqu’à ce que le joueur de Rakdos réalise lui-même son erreur et explique au joueur que finalement Rakdos ne devait pas rester en jeu depuis trois tours passer.

Bien qu’étrange cette situation ne fût pas volontaire du joueur de Rakdos en question et il a lui-même dénoncé son erreur.

La question, dans un tournoi réglementer ont fait quoi dans une telle situation? Partie lost? Warning aux deux joueurs?

De notre côté, étant dans un tournoi amical et que la partie était plutôt jeune, mais trop avancer pour reculer en raison des 2 tours passés et trop de cartes jouer. Les deux joueurs en accord avec l’organisateur ont opté pour reprendre la partie de 0.

Mais je suis quand même intéresser à connaitre la sentions applicable.
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/11/2022 23:53
Un warning chacun, le joueur de Kroxa pour missed trigger (parce que la capacité oubliée n'est pas à son avantage) et son adversaire pour failure to maintain game state (parce qu'il n'a pas corrigé une erreur dans sa partie). Ces sanctions sont légères et ne portent pas à conséquence à moins d'être répétées. La partie a trop avancé pour corriger l'erreur, donc on ne modifie pas l'état du jeu. La partie continue telle quelle.

Ce ruling n'est valable bien entendu qu'après avoir établi que le joueur de Rakdos est de bonne foi. Ta description tend à le faire croire, mais il est suspect le fait qu'il s'agit d'un oubli dans le cadre de l'interaction de deux de ses propres cartes, interaction qui doit donc être habituelle dans son paquet. A creuser.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/11/2022 0:06
J'ajouterais que si les joueurs se mettent d'accord pour faire partie nulle intentionnelle, c'est tout à fait leur droit. Ce n'est pas la façon de régler cette situation préconisée par les règles de tournoi. Ce n'est donc pas à l'arbitre de les amener à le faire ni même de suggérer l'idée.
spike911
Merci
le 08/11/2022 2:34
Merci :)
smc

hmmm
le 08/11/2022 11:42
Citation :
et son adversaire pour failure to maintain game state

non, un adversaire ne reçoit pas de W pour cette raison dans le cadre d'un missed trigger
canar

Légende
le 08/11/2022 11:50
Citation :
le joueur de Kroxa pour missed trigger (parce que la capacité oubliée n'est pas à son avantage)

Garder Kroxa sur la table, c'est pas à son avantage ? Ou alors j'ai mal compris la situation.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/11/2022 13:54
La capacité oubliée fait sacrifier Kroxa. Elle n'est pas à son avantage.
canar

Légende
le 08/11/2022 14:48
Ah oui, c'est ta phrase que j'avais comprise de travers en fait. Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.